top of page

LumiNaissance

"Votre Bien-Être au Naturel."

POST

Myriam

La perception de la mort...et NOUS!

La perception de la mort...et NOUS!

En ce jour de commémoration de l'attentat perpétré au Bataclan il y a un an, jour pour jour....

Soyons dans la compassion de l'évènement, mais ne nous approprions pas cette douleur, ce souvenir. Il n'est pas nous, il n'est que la perception que nous en avons. Protégeons notre corps physique, notre intériorité de telles émotions négatives.

Les victimes de cet attentat comme toutes les autres victimes de choses abominables dans notre monde, y compris les victimes d'accidents en tout genre, les victimes de catastrophes naturelles...et qui ont péri ou non, devaient vivre cette expérience afin de passer à une étape supérieure. C'est en quelque sorte leur chemin de vie.

Je perçois déjà chez certains, un non-sens dans, " étape supérieure", pour la bonne raison que ces personnes-là voient en la mort un arrêt définitif de l'existence. À chacun sa Vérité!

Ceci dit, la vie est une succession d'évènements plus ou moins douloureux dont nous devons faire l'expérience afin de parfaire notre évolution et la mort fait partie de cette expérience-là.

Nous faisons l'expérience d'une vie terrestre pour une raison bien précise. Tout comme chacun d'entre nous mène la vie qu'il SE choisit sur terre et quelles que soient nos croyances.

L'homme voit en la mort une finitude, un non-retour, même! Or la mort n'est que le revers d'une seule et même pièce; elle fait partie intégrante de la vie même, qu'on le veuille ou non!

La mort n'est donc pas un non-sens, ni même une finitude, elle est plutôt une quête dans l'évolution de notre Être. L'incarnation, pour la nommer, est cela et nous continuerons notre évolution, notre mission, à travers les "âges" de l'Univers....nôtre âme en décidera!

"Je crois en une vie après la mort, tout simplement parce que l'énergie ne peut pas mourir; elle circule, se transforme et ne s'arrête jamais". Einstein.

Belle soirée

Mots-clés :

bottom of page